La campagne de vaccination contre le Covid-19 est ouverte à tous les adultes depuis le 31 mai 2021.

Depuis le 27 mai, toutes les personnes majeures quelle que soit leur situation étaient en droit de prendre rendez-vous pour se faire vacciner en centre de vaccination. 

Ainsi, tous les étudiants français de plus de 18 ans peuvent désormais avoir accès au vaccin. Dans un but d’envisager la rentrée prochaine plus sereinement, les villes mettent en place des dispositions, des campagnes et des centres de vaccination pour leurs étudiants.

En réaction directe, le 28 mai, le Bataillon des Marins Pompiers de Marseille et la ville de Marseille ont proposé une campagne de vaccination vers des étudiant.es de plus de 18 ans. 

Les vaccinations se déroulent au Centre de Vaccination du Stade Vélodrome (allée Ray Grassi – 13008 Marseille). Pour en bénéficier, les étudiant.es peuvent s’y présenter sans rendez-vous ou s’inscrire sur le site de MAÏÏA. Des créneaux leur sont spécialement réservés du lundi au samedi de 15h à 17h. 

A l’initiative du conseil départemental des Bouches-du-Rhône, durant toute cette première journée de campagne, un bus de vaccination est resté stationné de 9h30 à 17h sur le campus de Luminy, au niveau de l’esplanade du Technosport. 

Ces dispositifs ont pour objectif de prioriser la communauté universitaire dans l’accès au vaccin.