Marseille
Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux étudiants sont restés confinés dans leurs logements, en cités universitaires ou dans des logements privés.
Privés de leurs jobs étudiants et de l’accès aux restaurants Universitaires, nombre d’entre eux se retrouvent aujourd’hui dans une situation financière critique et souffrent d’isolement, loin de leurs familles.
Afin de venir en aide aux plus démunis, le Crous d’Aix-Marseille Avignon, l’Université d’Aix-Marseille et la Fédération Aix-Marseille Interasso ont mis en œuvre un dispositif d’urgence inédit.
Des enquêtes ont été menées afin de recenser les
besoins et chaque semaine à compter du vendredi 10 avril des paniers-repas sont préparés et livrés bénévolement par des étudiants à ceux qui en font la demande.
Plus de 800 colis ont déjà été distribués aux étudiants en Cité U et hors Cité U, tout en respectant les consignes sanitaires.
Cette semaine 1228 étudiants en ont fait la demande.
Ce projet d’envergure soutenu par la Ville de Marseille
implique également la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône, l’ANDES (réseau des épiceries solidaires), ainsi que la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Ville d’Aix-en Provence.